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Tableaux de données personnalisés et rapports
Canada
% d'écoles qui indiquent que la majorité des enseignants ont terminé leur formation continue dans les domaines suivants :
Canada |
Programme quotidien d'activité physique (≥ 50 % des enseignants) |
Sécurité et prevention des blessures (≥ 50 % des enseignants) |
Inclusion dans l'activité physique (≥ 50 % des enseignants) |
Programme d'éducation physique (≥ 50 % des enseignants) |
---|---|---|---|---|
Canada | 35 % | 32 % | 30 % | 27 % |
Atlantique | 18 % | 17 % | 17 % | - |
Québec | 20 % | 32 % | 22 % | 32 % |
Ontario | 42 % | 33 % | 32 % | 25 % |
Ouest | 40 % | 34 % | 36 % | 29 % |
Nord | - | - | - | - |
Taille de la population étudiante | ||||
< 160 élèves (quartile inférieur) | 28 % | 26 % | 23 % | 18 % |
160 à 284 | 35 % | 28 % | 29 % | 17 % |
285 à 459 | 36 % | 27 % | 28 % | 24 % |
≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 39 % | 45 % | 38 % | 43 % |
Selon le niveau | ||||
Principalement les niveaux primaires | 32 % | 26 % | 27 % | 22 % |
Principalement les niveaux intermédiaires | - | 39 % | - | - |
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 42 % | 24 % | 30 % | 17 % |
Principalement les niveaux secondaires | 30 % | 49 % | 36 % | 47 % |
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | 34 % | 46 % | 37 % | 39 % |
Complète (M à 12) | 27 % | 31 % | 23 % | 26 % |
Types de conseil scolaire | ||||
Public | 35 % | 32 % | 30 % | 27 % |
Autres | 35 % | 33 % | 31 % | 23 % |
Taille de la collectivité | ||||
< 10 000 résidents | 29 % | 27 % | 23 % | 22 % |
≥ 10 000 résidents | 38 % | 35 % | 35 % | 29 % |
Emplacement de la collectivité | ||||
Centre-ville, milieu urbain | 36 % | 34 % | 32 % | 31 % |
Banlieue | 38 % | 35 % | 34 % | 29 % |
Rural | 31 % | 28 % | 27 % | 21 % |
(-) Cellule supprimée | ||||
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |
% d'écoles qui indiquent que la majorité des enseignants ont terminé leur formation continue dans les domaines suivants :
Canada |
Développement de la littératie physique (≥ 50 % des enseignants) |
Entraînement spécialisé (≥ 50 % des enseignants) |
Programme après l'école (≥ 50 % des enseignants) |
Développement de l'athlète à long terme (≥ 50 % des enseignants) |
---|---|---|---|---|
Canada | 19 % | 18 % | 18 % | 12 % |
Atlantique | - | - | - | - |
Québec | 23 % | 22 % | 22 % | 14 % |
Ontario | 16 % | 17 % | 18 % | 14 % |
Ouest | 22 % | 18 % | 16 % | 12 % |
Nord | - | - | - | - |
Taille de la population étudiante | ||||
< 160 élèves (quartile inférieur) | 14 % | - | 11 % | - |
160 à 284 | 16 % | 11 % | 11 % | - |
285 à 459 | 16 % | 15 % | 16 % | - |
≥ 460 élèves (quartile supérieur) | 30 % | 34 % | 30 % | 25 % |
Selon le niveau | ||||
Principalement les niveaux primaires | 15 % | 8 % | 12 % | - |
Principalement les niveaux intermédiaires | - | - | - | - |
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires | 12 % | - | 9 % | - |
Principalement les niveaux secondaires | 31 % | 43 % | 35 % | 32 % |
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires | 35 % | 37 % | 38 % | 35 % |
Complète (M à 12) | - | 22 % | - | - |
Types de conseil scolaire | ||||
Public | 20 % | 19 % | 17 % | 12 % |
Autres | 16 % | 14 % | 19 % | - |
Taille de la collectivité | ||||
< 10 000 résidents | 17 % | 16 % | 15 % | 9 % |
≥ 10 000 résidents | 21 % | 20 % | 19 % | 15 % |
Emplacement de la collectivité | ||||
Centre-ville, milieu urbain | 22 % | 19 % | 19 % | 15 % |
Banlieue | 22 % | 21 % | 20 % | 14 % |
Rural | 16 % | 15 % | 15 % | 9 % |
(-) Cellule supprimée | ||||
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école |