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Canada

% d'écoles qui indiquent que la majorité des enseignants ont terminé leur formation continue dans les domaines suivants : 

% d'écoles qui indiquent que la majorité des enseignants ont terminé leur formation continue dans les domaines suivants : 
Canada

Programme quotidien d'activité physique 

(≥ 50 % des enseignants)

Sécurité et prevention des blessures

(≥ 50 % des enseignants)

Inclusion dans l'activité physique

(≥ 50 % des enseignants)

Programme d'éducation physique

(≥ 50 % des enseignants)

Canada 35 % 32 % 30 % 27 %
Atlantique 18 % 17 % 17 % -
Québec 20 % 32 % 22 % 32 %
Ontario 42 % 33 % 32 % 25 %
Ouest 40 % 34 % 36 % 29 %
Nord - - - -
Taille de la population étudiante        
< 160 élèves (quartile inférieur) 28 % 26 % 23 % 18 %
160 à 284 35 % 28 % 29 % 17 %
285 à 459 36 % 27 % 28 % 24 %
≥ 460 élèves (quartile supérieur) 39 % 45 % 38 % 43 %
Selon le niveau        
Principalement les niveaux primaires 32 % 26 % 27 % 22 %
Principalement les niveaux intermédiaires - 39 % - -
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires 42 % 24 % 30 % 17 %
Principalement les niveaux secondaires 30 % 49 % 36 % 47 %
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires 34 % 46 % 37 % 39 %
Complète (M à 12) 27 % 31 % 23 % 26 %
Types de conseil scolaire        
Public 35 % 32 % 30 % 27 %
Autres 35 % 33 % 31 % 23 %
Taille de la collectivité        
< 10 000 résidents 29 % 27 % 23 % 22 %
≥ 10 000 résidents 38 % 35 % 35 % 29 %
Emplacement de la collectivité        
Centre-ville, milieu urbain 36 % 34 % 32 % 31 %
Banlieue 38 % 35 % 34 % 29 %
Rural 31 % 28 % 27 % 21 %
(-) Cellule supprimée        
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école        

% d'écoles qui indiquent que la majorité des enseignants ont terminé leur formation continue dans les domaines suivants : 

% d'écoles qui indiquent que la majorité des enseignants ont terminé leur formation continue dans les domaines suivants : 
Canada

Développement de la littératie physique

(≥ 50 % des enseignants)

Entraînement spécialisé

(≥ 50 % des enseignants)

Programme après l'école

(≥ 50 % des enseignants)

Développement de l'athlète à long terme

(≥ 50 % des enseignants)

Canada 19 % 18 % 18 % 12 %
Atlantique - - - -
Québec 23 % 22 % 22 % 14 %
Ontario 16 % 17 % 18 % 14 %
Ouest 22 % 18 % 16 % 12 %
Nord - - - -
Taille de la population étudiante        
< 160 élèves (quartile inférieur) 14 % - 11 % -
160 à 284 16 % 11 % 11 % -
285 à 459 16 % 15 % 16 % -
≥ 460 élèves (quartile supérieur) 30 % 34 % 30 % 25 %
Selon le niveau        
Principalement les niveaux primaires 15 % 8 % 12 % -
Principalement les niveaux intermédiaires - - - -
Combinaison de niveaux primaires et intermédiaires 12 % - 9 % -
Principalement les niveaux secondaires 31 % 43 % 35 % 32 %
Combinaison de niveaux intermédiaires et secondaires 35 % 37 % 38 % 35 %
Complète (M à 12) - 22 % - -
Types de conseil scolaire        
Public 20 % 19 % 17 % 12 %
Autres 16 % 14 % 19 % -
Taille de la collectivité        
< 10 000 résidents 17 % 16 % 15 % 9 %
≥ 10 000 résidents 21 % 20 % 19 % 15 %
Emplacement de la collectivité        
Centre-ville, milieu urbain 22 % 19 % 19 % 15 %
Banlieue 22 % 21 % 20 % 14 %
Rural 16 % 15 % 15 % 9 %
(-) Cellule supprimée        
Sondage de 2015 sur les occasions de faire de l'activité physique à l'école